Fabrication de supports imprimés et numériques

Cette formation vient compléter un BTS Édition, BTS ERPC ou BTS Design Graphique, afin de former les étudiant.e.s à la gestion de projets print et à la fabrication de produits imprimés (livres, magazines, brochures, affiches, étiquettes, etc.). La connaissance des matériaux et techniques y est approfondie afin de développer les compétences nécessaires à l’étude de faisabilité, à l’organisation et au suivi de projets imprimés et/ou numériques, dans les secteurs de l’édition, de la communication, de la presse et de la publicité.

La licence professionnelle Fabrication de supports imprimés et numériques est préparée en une année par la voie de l’apprentissage.

Elle forme aux métiers suivants :

• Technicien de fabrication (en maison d’édition ; en agence de communication ; dans les départements communication des entreprises ; dans la presse.)
  • Deviseur, fabricant ou technico-commercial dans des entreprises d’industries graphiques (imprimeries, plateformes ou bureaux de fabrication)
  • Chef de projet livre numérique junior.

Site web de l'université
   Site web Ecole Estienne